30 Avr Patronage, Source de solidarité !
Confinement ou pas, les patronages ont pour volonté de veiller sur chacun dans le quartier où il se situe. A la Source, il a fallu se mobiliser pour permettre aux enfants de trouver des occupations et une aide pour leurs devoirs mais aussi permettre aux familles de se nourrir.
La déstabilisation économique touche en priorité les situations les plus fragiles et précaires. Les associations et les pouvoirs publics ont su créer du lien entre elles pour assurer du ravitaillement et de la distribution alimentaire. Ainsi, tous les jeudis matin, une distribution a lieu devant le patronage avec un café chaud en accompagnement en prenant bien soin de respecter les gestes barrières.
La métropole, la ville, les soeurs de mère Térésa, le secours Catholique, le Diocèse de Marseille, le patronage et toutes les bonnes volontés sont ainsi main dans la main pour aider les familles et les personnes isolées à passer le cap de cette situation inédite. Plus de 30 familles sont ainsi nourries par le patronage. L’équipe du service Charité participe également au service des 400 repas distribués quotidiennement par les soeurs de mère Térésa.